au café des amies

forum de discutions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MASSAGES A DEUX

Aller en bas 
AuteurMessage
choupette
Admin
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille

MessageSujet: MASSAGES A DEUX    Dim 31 Juil - 23:12

Oubliez tous vos petits soucis, abandonnez-vous !

Le massage à deux est la meilleure façon de vous sentir en harmonie avec votre compagnon et de vous libérer corps et âme.
Lisez ces 10 règles d'or pour parvenir à l'ivresse….



LES DIX REGLES D' OR DU MASSAGE

1- Avant de commencer, prenez le temps de vous détendre, respirez lentement pour libérer votre corps et votre esprit

2- Atténuez la lumière et le bruit. Débranchez également le téléphone : rien n'est plus agaçant qu'un téléphone qui sonne en plein massage !

3- Oubliez vos petits complexes : le massage a deux repose sur la confiance mutuelle. Ce n'est pas le moment de demander à votre compagnon s'il vous trouve grosse ou s'il aime la forme de vos pieds.

4- Retirez tous vos bijoux et vérifiez que vos ongles ne sont pas trop longs : ils risqueraient de blesser votre compagnon.

5- Ne pratiquez pas de massage après un repas copieux.

6- Si vous êtes trop fatigué(s), reportez le massage.

7- Ne massez pas les cicatrices ou les varices.

8- Soyez à l'écoute de votre partenaire : évitez d'élaborer un plan d'attaque avant même de commencer. Il aimera certains gestes, d'autres lui plairont moins. Il faudra improviser.

9- Variez les techniques : l'effleurage, la malaxage, le pétrissage…

10- Oubliez tous vos petits soucis et soyez zen !


LES 5 TECHNIQUES DE BASE POUR UN MASSAGE


L'effleurage est la manipulation utilisée au début et à la fin d'un massage. Son action est essentiellement apaisante. Pour procéder à cette technique, placez vos mains sur le corps ou le visage de la personne que vous massez, les doigts tendus et les pouces serrés. Caressez en douceur sans exercer de pression.
Vous pouvez utiliser l'effleurage pour masser tout le corps.



Il consiste à se saisir d'une masse musculaire et à la serrer entre les doigts. Vous n'utilisez que les pouces et les bouts des doigts. Cette technique convient aux zones charnues : elle libère les fibres musculaires et active la circulation.




C'est la méthode la plus dynamique. Vous utilisez tous vos doigts pour libérer les tensions musculaires. Soulevez la chair avec une main puis effectuez un mouvement de torsion avec l'autre main en prenant appui sur vos deux pouces. Cette technique est particulièrement adaptée aux hanches et aux fesses.



Elle s'effectue en tapotant la partie du corps que vous souhaitez soulager avec vos mains, vos poignets étant souples. La percussion peut prendre différentes formes : la hachure (les mains sont verticales), le battement (les poignets sont fermés) ou le tapotement (du bout des doigts). Utilisez cette technique pour masser le dos, les hanches et les cuisses.



Cette appellation vient de la position en V obtenue en écartant le pouce et l'index. Cette technique permet, après l'effleurage, de remonter le long des muscles en imprimant une pression. Cette technique convient particulièrement bien aux jambes et au torse.



LE MASSAGE


Le visage comporte d'importantes zones de tensions : le front, la bouche, les yeux… soignez-les toutes lors de votre massage qui détendra en toute sensualité votre partenaire.
Détente :
A l'aide de petits mouvements circulaires, détendez le front en ramenant les pouces jusqu'aux sourcils. Posez ensuite vos mains sur les pommettes en étirant le visage jusqu'au menton.
Le bas du visage :
Entamez ensuite le massage du bas du visage. Lissez les joues puis le menton : la mâchoire se décontracte sous l'effet de larges mouvements. Votre compagnon se sent bien, et l'effleurement de vos doigts l'envahit d'un sentiment de plénitude.
La bouche en éveil :
La bouche est particulièrement sensible et érogène. Demandez à votre partenaire de détendre la langue et de garder la bouche légèrement ouverte pour éviter les contractions musculaires. Puis dessinez, avec vos doigts, le contour de ses lèvres.



De nombreuses tensions se logent dans le cou qui constitue une zone particulièrement vulnérable. A vous de le détendre, à l'aide de gestes tendres et pleins de désirs…
La mise en situation :
Votre partenaire est allongé, le cou ne supporte plus le poids de la tête, ce qui permet à votre partenaire de s'abandonner. Pour commencer, étirez le cou pour l'allonger. Votre compagnon sera envahi par un sentiment de détente qui se répercutera dans le dos.
L'étirement sensuel :
Versez un peu d'huile dans le creux d'une main puis massez dans un mouvement de balayage - l'une main après l'autre - le cou, les épaules et les cheveux.


Des caresses en douceur :
Pour éveiller tous les sens de votre partenaire, regardez-le dans les yeux - le regard joue un rôle clef dans le massage. Puis caressez le cou en hauteur et en largeur. Placez vos doigts derrière la nuque en laissant vos caresses emplir votre partenaire de désirs.



Les bras détiennent de nombreuses zones érogènes : les coudes, les poignets et les mains peuvent provoquer les sensations les plus voluptueuses…
Mise en situation :
Placez-vous derrière la tête de votre partenaire et penchez-vous pour étirer ses bras, l'une de vos mains est posée sur son coude : vous libérez ainsi toutes les tensions. Utilisez le poids de votre corps et pas seulement vos bras.
L'effleurage extrême :
Placez-vous à présent face à votre partenaire qui a les bras allongés parallèlement à son corps. Effleurez puis pressez chaque bras de l'épaule jusqu'au poignet.
Les poignets délivrés :
Soulevez ensuite le bras au niveau du poignet, votre main forme un V (position obtenue avec le pouce et l'index) et remonte le long des muscles tout en les serrant.
Les mains enivrées :
Terminez en beauté en agissant sur les mains de votre compagnon. Ouvrez ses mains et faîtes des mouvements circulaires du bout de vos doigts et à l'aide de vos ongles. Suivant les lignes de sa main en effleurant chaque pli. N'oubliez pas la partie charnue de la paume et le pouls qui sont des zones extrêmement sensibles.



Le dos est une zone pleine de muscles et de nerfs qui vibrent à la moindre onde de plaisir. Commencez par quelques gestes de relaxation, puis passez au toucher sensuel…
La mise en situation :
Pour mettre votre compagnon en situation, commencez par l'effleurage du cou vers les fesses en détendant vos doigts. Pétrissez le sommet de l'épaule en partant du bras et en allant jusqu'au cou.
Le geste pour détendre :
Entamez ensuite le toucher sensuel en vous allongeant sur le dos de votre partenaire tout en étirant ses bras.
Le souffle léger :
Effleurez le dos dans toute sa longueur en soufflant légèrement sur la peau de votre partenaire.
Des caresses pour les fesses :
Terminez en beauté par les fesses. Agenouillez-vous sur les jambes de votre partenaire et procédez à un effleurage jusqu'au bas des fesses que vous impregnerez de quelques gouttes d'huile essentielle.


Ensuite...... laissez aller votre imagination
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-de-choupette.voila.net/
 
MASSAGES A DEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter deux bébés
» (79) LES DEUX SEVRES archives en ligne et Cadastre Napoléonien
» Vivre seule à deux
» Purée aux deux pommes, reblochon et jambon croustillant
» Theatre 'one-man show à deux "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
au café des amies :: Vie Quotidienne :: Vie Quotidienne :: Amour-
Sauter vers: